Conseil beauté : comment choisir son parfum ?

1 avis

Véritable symbole d’élégance et de raffinement, le parfum est depuis le moyen-âge, une façon de se distinguer…olfactivement. En soi, il s’agit de déposer une trace sur ses pas et ses mouvements, comme une signature pouvant être repéré parmi des centaines. Une odeur est souvent synonyme de souvenirs et de réminiscences, bien souvent très positives! Voici quelques conseils pour « laisser une trace » de votre personnalité…

Choisissez une odeur que vous aimez

Face au matraquage publicitaire des omniprésents contenus et autres actions des influenceurs, nous pouvons avoir tendance à choisir un parfum « à la mode ». Pourtant, une odeur fait bel et bien partie de ses propres goûts très personnels, alors pourquoi choisir un parfum car il est « tendance »?

A ce titre, lors du choix de votre parfum, n’oubliez pas le principal, à savoir le fait qu’il doit VOUS plaire ! Selon vos choix olfactifs, à vous les joies des senteurs boisées, fleuries, orientales ou à base d’hespéride.

Apprenez à dompter votre parfum

Tel un cheval sauvage, un parfum est aussi un trait de personnalité qu’il faut dompter et apprivoiser. A ce titre, il faut en comprendre la construction, la symbolique et surtout les notes.

Selon les senteurs primaires pouvant être des agrumes, des aromates ou des éléments plus volatiles (donc un parfum plus léger), laissez-le se dévoiler sur votre peau. Il faudra donc le tester puis aérer votre peau quelques instants pour en découvrir la véritable odeur. Chaque peau réagit différemment au même parfum, donc plonger votre nez sur votre peau humide pour en découvrir l’ADN…

Peau-parfum : une évolution en binôme

Comme votre caractère et votre humeur du moment, un parfum doit donc faire un binôme avec votre peau. Il est recommandé de le sentir sur une bandelette de papier pour en distinguer les senteurs primaires. Ce n’est qu’ensuite que votre peau pourra « recevoir » ce nectar constitué de toutes les influences des meilleurs parfumeurs.

Bien entendu, ne perdez pas de vue qu’il ne faut pas frotter votre peau avec le parfum convoité, laissez-le respirer et s’épanouir pour que la rencontre avec vos souhaits puisse avoir lieu. Dans tous les cas, il peut s’agir d’un parfum pas cher ou peu connu, l’essentiel est que vous ne fassiez que « deux » avec ce nouveau et fidèle complément…

1 avis

#1  -

pour moi c'est aquolina ou rien ^^

Répondre

Rédiger un avis

Quelle est la première lettre du mot tuzvki ?